Modèle de requête aux fins d`adoption plénière

POINT de DISCUSSION: l`occasion pour l`organisme de fournir une rétroaction générale concernant un document, une question ou une action, dans l`intention d`agir à l`avenir. Le corps peut fournir une rétroaction large (non détaillée) concernant le point pour l`action future/adoption. Une fois que les membres de la NAIC ont adopté une loi type, cela devient une priorité de la NAIC. L`objectif est d`encourager les législatures ou les organismes de réglementation à adopter la Loi type, avec le moins de changements possible, dans une majorité d`États dans les trois ans après son adoption par les membres de la NAIC. Si un Comité de la NAIC, une équipe spéciale ou un groupe de travail identifie un sujet qu`il estime justifié de modifier un modèle existant ou d`élaborer un nouveau modèle, il faut prendre certaines mesures. Le groupe NAIC doit avoir l`approbation du Comité parent et du Comité exécutif (EX) avant de consacrer des ressources à l`élaboration ou à la rédaction d`une loi type, à moins que le modèle ne soit prescrit par la loi fédérale ou exigé pour la cohérence ou le respect de la loi fédérale. Si la demande de développement de la Loi type est accordée, le groupe commencera à rédiger la Loi type. La Loi type est rédigée par les régulateurs, avec l`aide du personnel de la NAIC. Les travaux sur la Loi type doivent être achevés dans un délai d`un an, plus une réunion nationale, à partir du moment où il est autorisé par le Comité exécutif (EX). L`adoption en France est codifiée dans le code civil Français sous deux formes distinctes: adoption simple et adoption plénière. Vue d`ensemble: en 2007, la NAIC a modifié la façon dont les lois types et les règlements types ont été élaborés. Les critères d`élaboration d`une loi ou d`un règlement type impliquent maintenant un test à deux volets. Premièrement, l`objet de la loi ou du Règlement type doit faire appel à une norme nationale minimale ou exiger une uniformité entre les États.

La deuxième partie du test est que les membres de la NAIC doivent s`engager à consacrer des ressources importantes de l`organisme de réglementation et du personnel de la NAIC à l`éducation, la communication et l`appui à l`adoption de la loi ou du Règlement type. Lorsqu`un Comité, une équipe spéciale ou un groupe de travail décide de traiter une question qui ne répond pas au critère des deux volets, il peut plutôt élaborer une ligne directrice. Une ligne directrice est simplement une bonne pratique réglementaire en matière d`assurance et peut être utilisée par les États comme base d`une loi, d`un règlement ou même d`un bulletin. Un représentant peut faire voter séparément les parties d`une proposition ou d`un amendement. Si une objection est formulée à l`encontre de la demande de scission, la motion de division est votée.