Modele de contrat d`interessement

Vous pouvez choisir de commencer à facturer des intérêts ou d`augmenter le taux d`intérêt si l`emprunteur ne parvient pas à effectuer un paiement à temps. L`intérêt accru vous apporte une indemnisation supplémentaire pour l`incapacité de l`emprunteur à payer comme promis et la peine d`avoir à faire respecter le contrat de prêt. Un contrat de prêt est également utile à un emprunteur parce qu`il énonce les détails du prêt pour ses dossiers et est pratique pour garder la trace des paiements. 7. défaut: si l`emprunteur n`a pas payé le montant intégral du prêt lorsque le paiement final est dû, le prêteur facturera l`intérêt de l`emprunteur sur le solde impayé à 20 pour cent (%) par an. Vous avez également la possibilité de composer l`intérêt, ce qui signifie que les intérêts seront imputés sur le montant du capital ainsi que les intérêts accumulés antérieurement, ce qui entraîne un taux d`intérêt légèrement plus élevé dans l`ensemble. Bien que les États aient également fixé des maximums légaux sur les intérêts qui peuvent être imputés sur les prêts, ces limites anti-usure sont sans pertinence dans la plupart des situations de prêt familial. Un contrat de prêt familial partage les mêmes éléments de base avec d`autres contrats de prêt. Il doit spécifier un délai de remboursement et un échéancier de paiement, un taux d`intérêt et d`autres éventualités, comme la façon dont les paiements tardifs ou un défaut seront traités.

Quel est le montant des revenus potentiels perdus en faisant un prêt à un membre de la famille? Alors que les taux d`intérêt bancaires actuels sont proches des plus bas historiques, le marché boursier un peu plus risqué a donné de grands rendements aux investisseurs grands et petits. Quoi de plus? Investir dans les marchés est souvent moins risqué que d`étendre le crédit à un fils ou à un cousin. Bien que vous ne puissiez pas récupérer tous les revenus d`investissement abandonnées, la tarification de certains intérêts est juste. La question la plus cruciale concerne les taxes. Si vous faites un prêt sans intérêt au-dessus du seuil de cadeau IRS-actuellement fixé à $14 000-vous engagerez des passifs fiscaux. Fixer un taux d`intérêt supérieur au modeste «taux fédéral applicable» ou à l`AFR dicté par le gouvernement l`empêche. Bien qu`il y ait une sagesse claire dans l`établissement d`un calendrier de remboursement, l`idée de prendre l`intérêt d`un conflit relatif avec l`impulsion très familiale qui peut avoir motivé le prêt en premier lieu. La famille n`existe-t-elle pas en dehors des domaines du marché, du capitalisme et du profit? Le montant du prêt est le montant d`argent prêté à l`emprunteur. Les intérêts peuvent être imputés sur le montant du prêt (généralement fixé en pourcentage) et cet intérêt est ajouté au montant du capital (ou montant initial prêté). Le contrat de prêt familial est un document qui est fait entre la relation par le sang ou le mariage avec un (1) agissant en tant qu`emprunteur et l`autre un prêteur.

Le membre de la famille qui demande l`argent peut être tenu de payer un taux d`intérêt, défini comme un pourcentage composé annuellement, par la partie prêteuse. Si c`est le cas, le prêteur sera remboursé plus d`argent que ce qui a été initialement prêté à l`emprunteur. Bien que, habituellement, les fonds prêtés entre les membres de la famille ne sont pas facturés un taux d`intérêt, mais dépend de la relation de famille. 5. remboursement anticipé: l`emprunteur a le droit de payer des versements plus importants que ceux prescrits ou le solde intégral du capital et des intérêts à tout moment avant les dates de paiement prescrites. Dans un tel cas, les intérêts sont calculés jusqu`à la date de paiement. Premièrement, il y a la question de l`équité: en avançant une somme d`argent à une autre personne, le prêteur-membre de la famille est de renoncer à des revenus d`intérêts potentiels. C`est le coût d`opportunité de faire un prêt. L`intérêt de charge compense cette perte. 15. intégralité de l`accord: les parties confirment que ce contrat contient les conditions complètes de leur accord et qu`aucune addition ou modification du contrat ne sera de force et d`effet, sauf si elle est faite par écrit et signée par les deux parties.